New york aussi bien appeler la grosse pomme.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Fleuve Hudson

Pas de nouveaux messages
Le fleuve Hudson (ou Hudson River en anglais1) est un fleuve de 507 km de long, coulant principalement dans l'État de New York et formant en partie la frontière entre les États de New York et du New Jersey. Le nom du fleuve provient de Henry Hudson, un Anglais naviguant pour le compte des Provinces-Unies et notamment de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (Vereenigde Oost-Indische Compagnie ou VOC), qui explora le fleuve en 1609. Cependant le premier Européen en mesure de l'observer fut l'Italien Giovanni da Verrazano en 1524, dont l'expédition fut financée par les marchands florentins de Lyon et par François Ier.

0 messages dans 0 sujets

Van Cortlandt Park

Pas de nouveaux messages
Le Van Cortlandt Park est un grand espace vert situé dans l'arrondissement du Bronx, à New York. Sa surface de 4,6 km² en fait le second plus grand parc de la ville, non pas derrière Central Park, mais derrière le Pelham Bay Park, lui aussi situé dans le Bronx, et le Flushing Meadows Park. Il est géré, à l'instar des autres espaces verts de la ville par le New York City Department of Parks and Recreation. Le parc a été nommé à la mémoire de Stephanus Van Cortlandt, qui fut le premier maire de New York à être né sur le sol américain, à la fin du xviie siècle. La famille Van Cortlandt était également très influente durant la période de colonisation menée par les anglais et les hollandais. Le plus vieux bâtiment du Bronx, le Van Cortlandt House Museum, est situé dans le parc. Le parc comprend le terrain de golf le plus ancien des États-Unis: il date de 1895. Le parc, ouvert en 1888, fut en grande partie aménagé à cette époque, mais certaines zones furent laissées à leur état naturel. Dans les années 1930, la création de la Henry Hudson Parkway et de la Mosholu Parkway changea l'aspect du parc, à présent parcouru par ces axes routiers importants, dont la construction nécessita l'aménagement d'un marais. Dans les années 1970, la crise financière de New York contribua au délabrement du parc. Cependant, à partir des années 1990, des fonds furent alloués qui permirent d'effectuer sa restauration. Le parc accueille régulièrement des épreuves de cross-country.
0 messages dans 0 sujets

Yankee Stadium

Pas de nouveaux messages
Le Yankee Stadium est un stade de baseball et de soccer situé dans l'arrondissement du Bronx à New York (États-Unis). Il remplace l'ancien stade du même nom en tant que domicile des Yankees de New York de la Ligue majeure de baseball. Depuis 2015, il est aussi occupé par la nouvelle franchise new-yorkaise de MLS, le New York City FC. Le nouveau stade de baseball a été construit sur la rue, au nord-est de l'ancien Yankee Stadium, sur l'ancien site de Macombs Dam Park. Le stade a ouvert le 2 avril 2009, lors de l'organisation d'une journée d'entraînement des Yankees devant les supporters de la communauté du Bronx. Le premier match au nouveau Yankee Stadium était un match d'exhibition d'avant saison contre les Cubs de Chicago, joué le 3 avril 2009, gagné par les Yankees 7–42. Le premier match de la saison régulière a été joué le 16 avril, et perdu 10–2 face aux Indians de Cleveland 3,4. Une grande partie du stade intègre des éléments de l'ancien Yankee Stadium, rendant hommage à l'histoire Yankees. Bien que la construction du stade commence en août 2006, le projet de construire un nouveau stade pour les Yankees a duré de nombreuses années et a fait face à de nombreuses controverses. Le stade a été construit sur ce qui avait été à l'époque un parc public de 97 000 m². De plus, le stade a été sujet a controverse concernant son coût évalué à 2,3 milliards de dollars, dont 1,2 milliard de dollars payés par les contribuables5. C'est le troisième stade le plus cher après le Wembley Stadium à Londres et le New Meadowlands Stadium à East Rutherford dans le New Jersey.

0 messages dans 0 sujets

Jardin botanique de New York

Pas de nouveaux messages
Le jardin botanique de New York est localisé entre le Bronx River Parkway (en), le Dr. Theodore L. Kazimiroff Boulevard (en) et la East Fordham Road qui la sépare du zoo du Bronx situé au sud. Il occupe 97 hectares du Bronx Park dans l'arrondissement du Bronx. Il accueille plusieurs laboratoires botaniques parmi les plus réputés au monde. Le complexe est composé de 48 jardins et collections de plantes différents. Les touristes visitant le jardin peuvent ainsi passer toute une journée à admirer les chutes d'eau, ainsi qu'un parc de 200 000 m2 rempli de chênes, hêtre d'Amériques, cerisiers, bouleaux et frênes blancs, dont certains ont plus de 200 ans.

0 messages dans 0 sujets

L’université Fordham

Pas de nouveaux messages
« grande école » catholique privée, créée par la Compagnie de Jésus (Jésuites) en 1841. La chapelle de l'université est un monument classé et abrite l'ancien autel de la Cathédrale Saint Patrick. Les vitraux furent offerts par Louis-Philippe Ier, roi des Français.

0 messages dans 0 sujets
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note