New york aussi bien appeler la grosse pomme.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Aéroport international de New York-John F. Kennedy

Pas de nouveaux messages
L'aéroport international de New York-John F. Kennedy (souvent abrévié New York-Kennedy ou encore JFK) (code AITA : JFK • code OACI : KJFK) est un aéroport américain desservant la ville de New York et sa région. Il tient son nom du président américain John Fitzgerald Kennedy et est situé dans la partie sud-est de l'arrondissement du Queens, sur la baie de Jamaica à 19 kilomètres de Manhattan et à 26 kilomètres1 du centre ville. C'est le dix-septième aéroport mondial, avec près de 49 millions de passagers qui y ont transité en 2012 et le premier aéroport américain quant au nombre de passagers pour les vols internationaux. C'est le dix-huitième aéroport au monde quant aux mouvements d'avions, avec 416 945 atterrissages et décollages en 2009. L'aéroport s'étend sur 20 km2 (4 930 acres) qui comprennent 3,6 km2 (880 acres) dans la zone du terminal central (Central Terminal Area ou CTA). L'aéroport appartient à la ville de New York et sa gestion est confiée à la Port Authority of New York and New Jersey, qui gère aussi les deux autres aéroports de New York, soit l'aéroport de New York-LaGuardia et l'aéroport international de Newark-Liberty. L'aéroport est une plate-forme de correspondance importante pour plusieurs compagnies aériennes américaines dont American Airlines, Delta Air Lines et JetBlue Airways.

0 messages dans 0 sujets

Aéroport de New York-LaGuardia

Pas de nouveaux messages
L'aéroport de New York-LaGuardia (code AITA : LGA • code OACI : KLGA) est situé dans l'arrondissement de Queens de la ville de New York dans l'État de New York, aux États-Unis. C'est le vingt-deuxième aéroport nord-américain avec plus de 23 millions de passagers qui y ont transité en 20081. Il est le plus petit des aéroports new-yorkais et il ne possède ni service d'immigration ni douanes et ne dessert donc pas de vol internationaux, à l'exception de ceux en provenance de quatre aéroports du Canada (Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax), des Bahamas, des Bermudes et de l'île d'Aruba (aux Antilles Néerlandaises), où ont lieu des opérations de prédédouanement (United States border preclearance). Ses deux pistes sont très courtes (7 000 pieds, soit 2 100 mètres) et ne peuvent donc accueillir que des avions de taille moyenne (type Airbus A320 ou Boeing 737). Cependant, la proximité de l'aéroport du centre de Manhattan en font un aéroport fréquenté. Il appartient à la ville de New York mais sa gestion est confiée à la Port Authority of New York and New Jersey, tout comme les trois autres aéroports desservant la métropole new-yorkaise (New York-JFK, Newark-Liberty et Teterboro). L'aéroport international de LaGuardia est une plate-forme de correspondance secondaire pour American Airlines, US Airways et leurs filiales régionales.
0 messages dans 0 sujets

Bibliothèque de Queens

Pas de nouveaux messages
La Bibliothèque de Queens (Queens Library) est un ensemble de bibliothèques publiques de l'arrondissement de Queens, à New York. La bibliothèque centrale est située dans le quartier de Jamaica1 et elle a 63 annexes2.

0 messages dans 0 sujets
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note